L'action RPG Dragon's Dogma : Dark Arisen est sorti il y a peu sur PS4 et Xbox One. Cela n'aura sans doute pas échappé aux amateurs de la série. Une version remastérisée, dotée de plusieurs choses en sus, rien de tel pour craquer des années après les versions originelles ?
Si les dragons sont de retour à Gransys et que la fin est proche, rien de tel qu'un Elu pour remettre de l'ordre dans ce jeu d'action-RPG, qui se voit ici optimisé pour PlayStation 4 et Xbox One.
Au programme, un choix parmi 9 classes différentes, accompagné de 3 compagnons gérés par l'IA, que l'on appelle les "Pions". Des alliés qui combattent "indépendamment" et se développent aux côtés de votre personnage. Mais ils peuvent également être partagés ou empruntés en ligne contre des trésors, des conseils et autres monnaies d'échange.
Rappelons que cette "nouvelle" version comprend la version originale de DRAGON'S DOGMA ainsi que l'ensemble du contenu additionnel de l'extension DARK ARISEN, contenant la zone Bitterblack Isle, remplie de nouveaux ennemis et quêtes, ainsi que des armes et armures de haut niveau.